VIDEO - "Hunger Games" : une explosion pour célébrer le succès de la saga

VIDEO - "Hunger Games" : une explosion pour célébrer le succès de la saga

DirectLCI
BOUM - Un succès explosif au box-office appelle à une manifestation explosive. Pour fêter le triomphe de la saga "Hunger Games", StudioCanal a invité les fans du monde entier à dynamiter une statue du méchant président Snow, construite pour l'occasion. Le résultat est impressionnant.

Pendant trois livres et quatre films, le président Snow (interprété par Donald Sutherland), a tyrannisé Katniss (Jennifer Lawrence) et tous les habitants des districts de Panem. Mais maintenant que la saga est officiellement terminée, il est grand temps de se débarrasser définitivement de ce tortionnaire. Et pour ce faire, Studiocanal a décidé de demander un petit coup de main aux fans de Hunger Games.

Avec la campagne #SnowFall lancée sur les réseaux sociaux, ils ont invités les spectateurs du monde entier à participer à la révolution. Ils ont donc fait sculpter un portrait du président Snow de 30 pieds de haut sur une montagne. Chaque clic des internautes sur un lien permettait de libérer l'accès à une vidéo montrant la destruction de cette statue, détruite grâce à l'action de 100 tonnes de dynamite.

Un symbole en rapport avec le film

Cette campagne est un joli coup double de la part de Studiocanal, puisqu'elle permet de créer un peu plus d'engouement autour du film, qui a connu un excellent démarrage, tout en évoquant de façon très pertinente le combat contre le totalitarisme des héros de Hunger Games. Un joli clin d'oeil au long-métrage.

A LIRE AUSSI
>> "Hunger Games – La Révolte : Partie 2" séduit plus les Français que les Américains
>> Jennifer Lawrence : la star de "Hunger Games" va passer derrière la caméra

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter