VIDÉO - Eric Lartigau, membre du jury au Festival de Deauville 2017 : "Les blockbusters américains, ras-le-bol !"

DirectLCI
ENTRETIEN - Eric Lartigau, réalisateur de "Prête-moi ta main" et "La Famille Bélier", n'a pas la langue dans sa poche. Loquace, il nous parle de sa passion pour le cinéma américain, en direct du 43e Festival de Deauville.

Eric Lartigau fait partie du prestigieux jury de ce 43e Festival de Cannes, présidé par Michel Hazanavicius. On lui doit de nombreux succès comiques : Mais qui a tué Pamela Rose ? et Un ticket pour l'espace (coécrits et interprétés par Kad Merad et Olivier Baroux), Prête-moi ta main, avec les excellents Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. 


Ajoutons à sa filmographie le thriller psychologique L'Homme qui voulait vivre sa vie, adapté de l'œuvre éponyme de Douglas Kennedy, et évidemment le carton mémorable de La Famille Bélier, dans lequel la jeune Louane Emera incarnait la seule représentante entendante d'une famille sourde,  se découvrant un talent pour le chant. 


C'est avec beaucoup d'esprit et beaucoup d'humour que ce cinéaste balance tout ce qu'il a à balancer. Et on aime ça.

Eric Lartigau sur comment il a failli faire un film aux Etats-Unis avec Demi Moore : "Un remake français à New York, très film d'auteur, tourné à l'arrache".

Éric Lartigau sur comment Mulholland Drive de David Lynch a bouleversé son parcours de cinéphile.

Éric Lartigau : "Les gros blockbusters américains, on en a ras-le-bol"

Plus d'articles

Sur le même sujet