VIDEO - James Brown revit sur grand écran avec "Get on up"

VIDEO - James Brown revit sur grand écran avec "Get on up"

BIOPIC - Le 24 septembre prochain, le chanteur James Brown renaîtra sur grand écran sous les traits du jeune Chadwick Boseman. La première bande annonce "Get on up", plutôt assez prometteuse, vient de faire irruption sur le Net.

Après une avalanche de difficultés, le producteur américain Brian Grazer (J. Edgar, Frost/Nixon) tient enfin son biopic sur James Brown. Et c'est Tate Taylor, réalisateur de La couleur des sentiments, qui s'est chargé de porter à l'écran la vie du chanteur. Jusqu’à sa mort le 25 décembre 2006, James Brown était lui-même impliqué dans le projet et avait collaboré au scénario avec Steve Baigelman. A l’époque, il était même question que Spike Lee passe derrière la caméra, avant que l’idée ne soit abandonnée. Depuis, le scénario est passé entre les mains de Jezz et John-Henry Butterworth, les auteurs de Fair Game de Doug Liman.

Un destin hors du commun

A l'écran, c'est Chadwick Boseman qui a offert ses traits au Parrain de la Soul. Le jeune homme, 32 ans, a longtemps papillonné sur le petit écran avant qu'une telle opportunité artistique ne lui soit offerte. Espérons qu'il sera à la hauteur d'une superstar au destin mouvementé, marqué par ses déboires avec l’alcool et la drogue, ses quatre mariages et une carrière musicale d’exception. Avant sa sortie en salles le 24 septembre prochain, une première bande annonce vient de prendre ses quartiers sur la toile et promet un spectacle sinon transcendant, du moins efficace.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.