VIDÉO - Jessica Chastain impressionnante en "Miss Sloane"

VIDÉO - Jessica Chastain impressionnante en "Miss Sloane"
CINÉMA

PREVIEW - Dans "Miss Sloane", Jessica Chastain joue une lobbyiste impitoyable réputée pour son talent hors pair, prête à tout pour gagner qui va devoir affronter les plus hautes instances du Congrès américain. La comédienne a été nommée aux Golden Globes 2017 pour cette prestation.

Elizabeth Sloane, c'est une lobbyiste en guerre contre les lobbys des armes à feu aux Etats-Unis. Un rôle en or pour Jessica Chastain, habituée aux rôles forts (Zero Dark Thirty, A Most Violent Year, Interstellar ou encore Tree of Life. 

Le scénario de Miss Sloane figurait dans le top 5 de la Blacklist de 2015, qui recense les meilleurs scénarios en attente de production à Hollywood. Le réalisateur John Madden à qui l'on doit le très Oscarisé Shakespeare in Love, a donné le script directement à Jessica Chastain sans passer par l'agent de l'actrice. Madden l'avait déjà dirigée dans L'Affaire Rachel Singer et ne voulait qu'elle pour son nouveau film. 

Thriller politique en plein dans l'Amérique de Trump

D'emblée, dans le film, Elizabeth Sloane donne une leçon de lobbying et vous explique ce qu'il faut faire pour réussir : anticiper, deviner les plans de son adversaire, préparer des ripostes, toujours avoir un coup d'avance, surprendre sans se laisser surprendre.

Ce thriller politique qui s'attaque au lobby des armes à feu rappelle la capacité du cinéma indépendant US à bousculer les us et coutumes et à dire quelque chose du pays. Dans l'Amérique de Trump, on peut affirmer sans trop se mouiller qu'un sujet pareil fait agréablement tâche. 

Miss Sloane sort en salles le 8 mars 2017

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent