VIDÉO - L’Affaire Roman J. : Denzel Washington transformé face à Colin Farrell

DirectLCI
BANDE-ANNONCE – Denzel Washington trouve dans "L’Affaire Roman J." un rôle à la hauteur de son talent et qui lui vaut d’être nommé pour la sixième fois à l’Oscar du meilleur acteur. A découvrir le 14 mars dans les salles françaises.

Plus de trois ans après Night Call, son premier film en tant que réalisateur, le scénariste Dan Gilroy repasse derrière la caméra pour L’Affaire Roman J. qui met en scène un Denzel Washington transformé,et Colin Farrell avec pour toile de fond, une nouvelle fois la ville de Los Angeles, mais un Los Angeles bien différent de nombreuses productions. 


L’histoire : A la mort de son mentor, Roman J. Israel, avocat aussi idéaliste que déterminé, voit sa vie bouleversée. Dans l’univers des tribunaux surchargés de Los Angeles, celui qui fut son modèle et une figure légendaire des droits civiques laisse un vrai vide. Recruté par l’ambitieux George Pierce, Roman se lie d’amitié avec une militante de l’égalité des droits. Confronté à des événements extrêmes, il va pourtant remettre en question l’engagement qui a déterminé toute sa carrière…


L’Affaire Roman J. permet à Denzel Washington de décrocher une sixième nomination à l’Oscar du meilleur acteur, une récompense qu’il a déjà reçu en 2002 pour Training Day.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter