VIDÉO – L’Insulte : comment un simple conflit de personnes se transforme en affaire d’Etat

DirectLCI
LIBAN - Découvrez la bande-annonce du film L’Insulte, primé pour son interprétation à Venise, qui, au-delà du film de procès dépeint la société libanaise, trente ans après la fin de la guerre civile. A suivre dans les salles le 31 janvier prochain.

L'Insulte, produit par la Française Julie Gayet, raconte une querelle de rue dans le Liban d'aujourd'hui entre un nationaliste chrétien et un réfugié palestinien. Un film brillant, sous haute tension, où une querelle absurde dégénère en affaire nationale.


L’histoire : A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

L’Insulte a marqué les esprits lors de sa présentation au dernier festival de Venise puisque l’un de ses interprètes Kamel El Basha y a reçu le prix d’interprétation masculine. Le film sera sur les écrans français le 31 janvier prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter