VIDEO – La bande-annonce de "Big Eyes", le prochain film de Tim Burton

VIDEO – La bande-annonce de "Big Eyes", le prochain film de Tim Burton

BIOPIC - Le prochain film de Tim Burton promet d'être à part dans sa filmographie. Pas de gothique, ni de Johnny Depp, ni d'Helena Bonham-Carter, mais l'histoire vraie et émouvante d'une femme peintre, Margaret Keane.

Pour une fois, Tim Burton met de côté ses éléments gothiques de prédilection pour un film à l'esthétique très fifties. Tiré d'une histoire vraie, Big Eyes met en scène l'artiste Margaret Keane (jouée par Amy Adams), connue pour ses portraits d'enfants aux yeux démesurés dans les années 50 et 60. Des tableaux étranges qui finissent par attirer l'attention, dont celles de marchands d'art aux propositions lucratives.

Le combat d'une femme contre son mari

Dans une société très conservatrice, cette gloire n'est pas du goût du mari de Margaret, Walter (Christoph Waltz), qui s'approprie les peintures en imposant une signature unique : Keane. Le film de Tim Burton suit le réveil de Margaret en tant qu'artiste, puis en tant que femme émancipée, lorsqu'elle décide de tenir tête à son mari. Big Eyes, qui comprend également Jason Schwartzmann, Terence Stamp et Krysten Ritter (Breaking Bad) au casting, sortira pour Noël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter