VIDEO – La bande-annonce d"Inside Out", le prochain Pixar

VIDEO – La bande-annonce d"Inside Out", le prochain Pixar

ANIMATION – Encore un succès assuré pour cette histoire où les émotions d'une petite fille de 11 ans se matérialisent à l'écran. Le nouveau film des studios Pixar est prévu pour le 19 juin prochain.

Quel parent ne s'est pas demandé ce qui se passait dans la tête de sa fille pré-adolescente ? Le scénariste et réalisateur Peter Docter s'est attelé à la question et y répond en images animées. Inside Out, le prochain film des studios Pixar, raconte l'histoire de Riley, une petite fille de 11 ans qui déménage avec sa famille d'une petite ville du Midwest à la frénésie de San Francisco. Entourée de nouveaux camarades d'école, elle est envahie par un afflux d'émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse, qui se matérialisent concrètement dans sa tête.

Ce qui se passe dans la tête d'un enfant

Pour bâtir son scénario, Peter Docter s'est inspiré de sa propre fille, Elie, dont l'entrée dans l'adolescence n'a pas été sans créer quelques surprises. "En tant que parents, on se demandait : wow, ça ne lui ressemble tellement pas, qu'est-ce qui se passe dans sa tête ?" dit le réalisateur, qui avait déjà dirigé Monstres et Cie. Docter a ensuite creusé la question avec des neurologues, et la magie de Pixar a fait le reste. Inside Out, Vice-versa en français, sortira sur les écrans le 19 juin 2015.

Sur le même sujet

Lire et commenter