VIDEO - La bande-annonce très sombre du reboot des "4 Fantastiques"

VIDEO - La bande-annonce très sombre du reboot des "4 Fantastiques"

COMICS - La nouvelle version du célèbre film de super-héros débarquera cet été sur tous les écrans. Une alternative au dyptique sorti dans les années 2000 boudé par les puristes.

Nouveau départ pour Les 4 fantastiques. Les deux adaptations de la franchise sortis en 2005 et 2007, avec Jessica Alba dans la peau de la femme invisible, n'ont pas vraiment convaincu les adeptes des comics, malgré 4 millions de spectateurs au total. Le réaisateur John Trank, qui s'était fait remarquer avec le film de super-héros geeks Chronicle, s'est donc vu confier la mission de booster le remake de la série. Dans la première bande-annonce à la tonalité très sombre qui vient d'être dévoilée, la voix off plante le décor du film. "Les êtres humains ont une soif incommensurable de découvrir, d'inventer et de construire."

Dans la lignée de la saga X-Men

Dans un monde en proie au marasme, les quatre héros de Marvel auront l'occasion de tout bousculer. Le pitch ? Quatre jeunes outsiders se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.

On retrouvera au casting Kate Mara, la petite sœur de Rooney révélée dans House of Cards, l'ex-espoir du cinéma mondial Jamie Bell (Billy Eliott, Tintin) pour le personnage de La Chose, Michael B. Jordan pour La chose et Miles Teller dans la peau de Mr Fantastique. Au scénario, on retrouve notamment Simon Kinberg, qui se cache derrière plusieurs volets de la saga X-Men. Certains bruits de couloir avaient avancé la thèse du found footage pour le long métrage, technique qui ne semble pas du tout privilégiée au vu de la bande-annonce. Les 4 fantastiques sortira en France le 5 août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Proche-Orient : nouveaux raids meurtriers sur Gaza, un émissaire américain se rend à Jérusalem

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.