VIDÉO – La Mort de Staline : 5 techniques pour ne pas être écouté

Publié le 16 mars 2018 à 8h30
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

EXCLUSIF - Découvrez les techniques plutôt ingénieuses pour préserver la confidentialité d’une conversation. Des techniques éprouvées par les protagonistes du film La Mort de Staline, une comédie à découvrir le 4 avril au cinéma.

Vous pensez être sur écoute et avez besoin d’échanger des secrets avec quelqu’un ? Suivez les conseils « à la soviet » pour garantir la confidentialité de votre conversation… Des techniques éprouvées par les protagonistes du film La Mort de Staline, une comédie britannique, adaptée du roman graphique des Français Fabien Nury et Thierry Robin, qui prend le parti de rire de la mort de l’ancien dictateur soviétique ou plutôt de ce qui s’est déroulé après sa mort, la lutte pour le pouvoir.

L’histoire : Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)

La Mort de Staline : la bande-annonceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Au générique de La Mort de Staline, on retrouve Steve Buscemi, Paddy Considine, Rupert Friend, Jason Isaac, Olga Kurylenko ou encore Michael Palin. A la réalisation, on retrouve Armando Iannuici, scénariste-réalisateur de la série The Thick of It et du film In the Loop ainsi que de la série Veep.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info