VIDÉO – La Mort de Staline : une comédie sur les coulisses de la succession du dictateur

DirectLCI
Découvrez la bande-annonce du film La Mort de Staline par le réalisateur de In the Loop avec Steve Buscemi, Rupert Friend, Jason Isaac ou encore Olga Kurylenko. Un film adapté du roman graphique du même nom qui sort en France le 4 avril prochain.

Et si nous prenions le parti de rire de la mort de Staline, enfin de ce qui a suivi sa mort, la lutte pour le pouvoir qui révèle des adultes animés par la folie, un égoïsme veule et une basse inhumanité. Un excellent sujet de comédie auquel s’est attaché Armando Iannuici, scénariste-réalisateur de la série The Thick of It et du film In the Loop ainsi que de la série Veep, d’après le roman graphique des Français Fabien Nury et Thierry Robin.


L’histoire : Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)


La Mort de Staline réunit un casting impressionnant composé notamment de Steve Buscemi, Paddy Considine, Rupert Friend, Jason Isaac, Olga Kurylenko ou encore Michael Palin. A découvrir dans les salles le 4 avril.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter