VIDEO - La nouvelle bande-annonce attendrissante de "Peter et Elliot le Dragon"

CINÉMA
TOUCHANT – Malgré ses inspirations déjà-vues, ce second trailer de "Peter et Elliot le Dragon", adapté du dessin animé de Disney sorti en 1977, dévoile le talent du jeune acteur Oakes Fegley.

Elliot le Dragon semble avoir légèrement changé. Dans ce nouveau trailer, il semble plus impressionnant mais aussi moins loquace que la bête rose et verte loufoque du dessin animé éponyme de Disney sorti en 1977. Pourtant, l’alliance entre l’immense dragon et Peter, joué par le prometteur Oakes Fegley, est déjà teintée de tendresse et de complicité.

Un faux-air de "Dragons"

Sur fond d’une guerre un brin manichéenne (une créature dangereuse chassée par les hommes, inadaptée à leur société, protégée par un simple enfant) qui nous rappelle les scénarios de Dragons ou encore Lilo & Stitch, deux enfants (au lieu d'un dans la première version !) rencontrent cette créature fantastique qui alimente les légendes du village. Trois facteurs assureront à coup sûr le succès du film : le panel d’acteurs brillants (Robert Redford et Bryce Dallas Howard en tête), les décors grandioses et la fraîcheur d’un nouveau format en images de synthèse, les histoires de dragon étant bien souvent cantonnées aux simples films d’animation.

Ce remake, toujours signé par Disney, sortira dans les salles françaises le 17 août prochain.

A LIRE AUSSI >> Voir la première bande-annonce de "Peter et Elliot le Dragon"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter