VIDEO – La première bande-annonce de "Creed", le spin-off de "Rocky"

CINÉMA

BOXE – Le fils d'Apollo Creed, qui a été le plus grand rival de Rocky, enfile les gants à son tour dans "Creed", réalisé par Ryan Coogler.

Il s'appelle Adonis, il est souple comme un chat et ses poings sont durs comme du parpaing. C'est le digne fils d'Apollo Creed (Carl Weathers), champion de boxe poids lourds qu'on a vu combattre contre Rocky dans les années 80, avant d'être tué sur le ring sous les coups d'Ivan Drago, le monstre soviétique de Rocky IV, laissant une épouse enceinte de leur fils unique.

A VOIR AUSSI >> Sylvester Stallone dévoile la première photo du spin-off de "Rocky"

30 ans plus tard, le fils d'Apollo Creed va marcher sur les pas de son défunt père. Il part pour Philadelphie, la ville des précédents Rocky, et va rendre visite à Mr Balboa him (Sylvester Stallone) dans le restaurant italien que celui-ci gère désormais. Sur les murs du resto figurent des photos du combat mythique entre les deux boxeurs d'antan, rivaux devenus amis. A votre avis, qui va demander d'entraîner l'autre ? Michael B. Jordan prête ses traits et ses muscles à Adonis Creed : l'acteur avait été révélé par le film Fruitvale Station de Ryan Coogler, qu'on retrouve à la réalisation. Creed sortira le 25 novembre.

Lire et commenter