VIDEO - La première bande-annonce du "Dumbo" de Tim Burton est à croquer

DirectLCI
AVANT-PREMIERE – Disney vient de dévoiler la première bande-annonce de "Dumbo", l’adaptation en "live action" de son classique par le réalisateur Tim Burton. Et c’est plutôt alléchant.

C’est un classique de l’animation. Inspiré d’un livre pour enfants publié en 1939, le "Dumbo" de Ben Sharpsteen est sorti en octobre 1941 aux Etats-Unis. Puis six ans après en France où il sera primé au Festival de Cannes ! Depuis, il a séduit des générations de spectateurs par sa tendresse et sa poésie.


70 ans plus tard, le génial Tim Burton a accepté la proposition de Disney d’en réaliser sa version en "live action" comme il l’avait fait avec "Alice au pays des merveilles", en 2010. A la clé, un carton au box-office avec plus de 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Cette nouvelle adaptation connaîtra-t-elle le même succès ?

Colin Farrell, Dany DeVito et Eva Green au casting

Le film raconte l’histoire de Max Medici (Danny DeVito), le propriétaire d’un chapiteau en difficulté qui recrute Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque, de retour de la guerre, pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, moqué par le public. Tout va changer pour lui lorsque les enfants du dompteur découvrent qu’il est capable de voler…

La première bande-annonce dévoile un univers visuel spectaculaire, mélange de prises de vues réelles et d’images numériques, l’adorable Dumbo ayant été entièrement conçu en studio. Aux côtés de Danny DeVito et Colin Farrell, on retrouvera notamment Eva Green dans le rôle de Collette Marchand, une trapéziste française, Michael Keaton ou encore Alan Arkin. Sortie française le 27 mars prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter