VIDÉO - "La Tour 2 contrôle infernale" : Eric et Ramzy dans une bande-annonce délirante

CINÉMA

PREMIERES IMAGES – "La Tour 2 contrôle infernale" est le prequel, totalement délirant de "La Tour Montparnasse Infernale", le premier carton d'Eric et Ramzy, les deux humoristes. Toujours dans le même registre, on retrouve les papas des protagonistes du premier film.

On l'attendait depuis 14 ans. En 2001, sortait La Tour Montparnasse infernale. Dans ce film délirant, Eric et Ramzy jouaient des laveurs de vitres idiots qui essaient de sauver une femme de vilains terroristes. Carton plein à l'époque pour ce long-métrage devenu culte depuis, tant ses répliques sont hilarantes.

C'est donc le 10 février 2016 que le prequel du premier opus sortira en salles. Dans La Tour 2 contrôle infernale, Eric Judor et Ramzy Bédia ont reformé leur duo, pour incarner Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk, les pères des deux personnages stupides du premier opus. Tout commence donc le 24 octobre 1981.

Philippe Katerine au casting

Légendes de l'armée de l'air, les deux hommes sont devenus des "légumes" à la suite d'un accident de centrifugeuse. Ils sont alors contraints à devenir bagagistes à l'aéroport Orly Ouest. Si le premier film parodiait Piège de cristal à sa façon, cette fois-ci, le long-métrage parodie un autre film de la saga Die Hard, 58 minutes pour vivre.

Du côté des méchants, un groupe nommé Les Moustachious, dérivé des "Anonymous", prépare un mauvais coup en cherchant à infiltrer l'armée. Et ce sont nos deux idiots préférés qui vont devoir les arrêter. Et ça s'annonce délirant. Au casting, on retrouve Marina Foïs, Philippe Katerine, Serge Riaboukine et Grégoire Oestermann.

A LIRE AUSSI >> Eric et Ramzy de retour dans la suite de "La Tour Montparnasse infernale"

Lire et commenter