VIDEO - L'acteur anglais Eddie Redmayne change de sexe dans "The Danish Girl"

TRANSFORMATION – Oscar du meilleur acteur pour "Une merveilleuse histoire du temps", l'acteur anglais Eddie Redmayne incarne l'artiste danoise Lili Elbe, la première transexuelle de l'histoire, dans "The Danish Girl", le nouveau film de Tom Hooper. Voici la première bande-annonce.

C'est l'acteur que tout le monde s'arrache. Après avoir décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation bluffante du scientifique Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, le Britannique Eddie Redmayne s'est lancé un challenge tout aussi passionnant. Incarner Lili Elbe, l'artiste danoise connue pour être la première personne de l'histoire à avoir subi une opération pour changer de sexe. Née Einar Wegener, en 1882, elle décédera en 1931 des suites d'une greffe d'utérus.

Son histoire, passionnante, a fait l'objet d'un roman de David Ebershoff, que le réalisateur Tom Hooper (Le Discours d'un roi, Les Misérables) a décidé de porter à l'écran. La première bande-annonce montre Einar se travestir pour servir de modèle à son épouse, la peintre Gerda Wegener, interprétée par la comédienne suédoise Alicia Vikander. La première étape d'une surprenante transformation.

Une nouvelle nomination aux Oscars ?

Les acteurs Matthias Schoenaerts, Ben Whishaw ou encore Amber Heard figurent au générique de ce long-métrage qui sera présenté en septembre prochain à la Mostra de Venise, avant sa sortie américaine en novembre, juste à temps pour la campagne des Oscars. L'occasion d'une nouvelle nomination pour l'épatant Eddie ? En France, il sortira le 20 janvier 2016.

On reverra ensuite l'acteur dans un tout autre registre puisqu'il tourne actuellement Les animaux fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter, sur nos écrans le 16 novembre 2016. Il incarne le héros, Newt Scamander, auteur du manuel répertoriant les créateurs extraordinaires évoquées en classe par les professeurs de Poudlard...  

A LIRE AUSSI
>>
Eddie Redmayne, l'acteur anglais qui fait craquer Hollywood


Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.