VIDEO - L'affaire Ilan Halimi portée au cinéma

VIDEO - L'affaire Ilan Halimi portée au cinéma

CINÉMA
DirectLCI
TEASER - En salles le 30 avril prochain, "24 jours, la vérité sur l'affaire d'Ilan Halimi" vient de dévoiler ses premières images. Le long métrage revient sur l'horreur vécue par le jeune juif et ses proches.

Le 30 avril prochain, le cinéaste Alexandre Arcady reviendra sur le calvaire vécu par Ilan Halimi et ses proches dans 24 jours, la vérité sur l'affaire d'Ilan Halimi. Le 21 janvier 2006, le jeune homme est enlevé, séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux. Les ravisseurs, baptisés le gang des Barbares, ont porté leur choix sur Ilan en raison de sa religion juive. Son corps est retrouvé le 13 février 2006 à Sainte-Geneviève-des-Bois, le long des voies ferrées du RER C. Il est mort juste après son transfert à l'hôpital.

Zabou Breitman dans le rôle de la mère

Trois ans après Ce que le jour doit à la nuit, adaptation du roman homonyme de Yasmina Khadra, Arcady a décidé de revenir sur cette affaire effroyable. Il dirige Zabou Breitman, dans la peau de Ruth Halimi, la mère éplorée, mais également Pascal Elbé, Sylvie Testud, Jacques Gamblin, Eric Caravaca et Olivier Sitruk. Quelques séquences ont été filmées au 36, quai des Orfèvres, une première au cinéma. Un premier teaser, glaçant, vient d'être publié sur la toile.

Sur le même sujet

Lire et commenter