VIDEO - Le Gaston Lagaffe de PEF a un air de Tuche, vous ne trouvez pas ?

ADAPTATION – Après avoir joué Donald dans "Les Tuche", le jeune Théo Fernandez prête ses traits à Gaston Lagaffe dans l’adaptation de la célèbre BD. Le film réalisé par Pierre-François Martin-Laval se dévoile dans une première bande-annonce.
Le grand public l’a découvert en 2011 dans "Les Tuche", où il incarnait Donald, le fils surdoué de Jeff et Cathy. Alors qu’il est actuellement sur les écrans dans le troisième volet, qui réalise un carton, Théo Fernandez s’apprête à faire ses débuts en tête d’affiche. Pierre-François Martin-Laval, alias PEF, lui a en effet confié le rôle de Gaston Lagaffe dans l’adaptation de la célèbre BD de André Franquin. Pour réussir ce pari, l’ex-membre des Robins des Bois a refait équipe avec le scénariste Mathias Gavary avec lequel il avait écrit "Les Profs 2", énorme succès en 2015 avec près de 3.5 millions d’entrées.
Lire aussi
En salles le 4 avril prochain, le film se dévoile dans une première bande-annonce qui donne un avant-goût de son univers visuel, plus ou moins fidèle aux planches. Et lève le voile sur un casting qui comprend également Arnaud Ducret dans le rôle de Joseph Longtarin, Jérome Commandeur dans celui de Aimé de Mesmaeker ou encore Alison Wheeler alias Mademoiselle Jeanne. Le réalisateur et acteur s’est lui glissé dans le costume de Léon Prunelle, le patron du héros paresseux.
"Franquin est un génie, c’est un honneur !", confiait en 2015 Pierre-François Martin Laval à nos confrères de 20 Minutes à propos de cette adaptation aussi prestigieuse que périlleuse. "J’ai des points communs avec Gaston. Je suis un enfant de Pierre Richard. C’est des choses que j’aime traiter, l’innocence, la naïveté, la maladresse", ajoutait-il. "C’est important d’avoir un grand personnage, mais il faut éviter le film à sketchs." Verdict imminent !
Sur le même sujet
Son Covid "éprouvant", les accusations de plagiat… Gad Elmaleh sans fard dans "7 à 8"
"Ma belle-famille, Noël et moi" : une attachante comédie romantique à glisser sous le sapin
"J'ai perdu mon papa de cinéma" : à l'image de Franck Dubosc, les hommages affluent après le décès de Claude Brasseur
Après une baisse de fréquentation vertigineuse en 2020, "les cinémas sont en danger"
"Love Actually", "Le Père Noël est une ordure"... 7 films à voir pendant les fêtes de Noël
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues
Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?