VIDEO - "Le Hobbit 3, la bataille des cinq armées" se dévoile dans une sublime bande-annonce

CINÉMA
EXTRAIT - Lorsqu'il propose des bandes-annonces aux spectateurs, Peter Jackson ne fait pas les choses à moitié. Jeudi soir, le réalisateur a dévoilé le trailer du dernier volet de la saga Le Hobbit : un clip tout simplement magnifique.

L'ultime voyage de Biblo le Hobbit et de ses compagnons approche de plus en plus, et à un mois de la sortie en salle du film Le Hobbit 3, la bataille des cinq armées, la promotion a atteint un nouveau niveau ce jeudi 6 novembre. Après les posters promotionnels dévoilés il y a quelques jours, les spectateurs ont cette fois-ci pu découvrir l'ultime bande-annonce du long-métrage.

Avec ce dernier volet de la saga, Peter Jackson semble avoir voulu marquer un grand coup et le prouve avec ce trailer : une vidéo poignante qui permet d'avoir un aperçu des personnages qui seront impliqués dans cet ultime volet, de Bilbo (Martin Freeman) à Gandalf (Ian McKellen) en passant par Richard Armitage (Thorin) et Tauriel (Evangeline Lilly).

Des images à couper le souffle

A leur habitude, les fans du Seigneur des Anneaux et de l'univers de la Terre du Milieu se sont empressés de visionner la bande-annonce. Et le résultat est clair : un torrent d'avis enthousiastes. Tous n'attendent qu'une chose : la sortie du film, le 10 décembre prochain.

Pas de mini-trailer pour Le Hobbit, mais une vidéo de plus de deux minutes qui laisse présager de l'ambiance guerrière de ce dernier volet, dont certaines scènes ne sont pas sans rappeler Le Retour du Roi, ultime volet du Seigneur des Anneaux. Sombre et puissante, la bande-annonce est un avant-goût qui ne donne qu'une envie : découvrir le reste de cette saga épique.

Lire et commenter