VIDEO – "Le Juge" : quand Robert Downey Jr. tombe l'armure d'Iron Man

VIDEO – "Le Juge" : quand Robert Downey Jr. tombe l'armure d'Iron Man

BANDE ANNONCE - "Iron Man 4" ? "Ce n'est pas au programme", a lâché Robert Downey Jr., depuis le Festival de Toronto. L'acteur semble vouloir revenir à un registre plus dramatique, comme le démontre "Le Juge", son prochain film, en salles le 22 octobre.

Devenu (hyper) bankable grâce au personnage d'Iron Man, Robert Downey Jr renoue avec un registre plus dramatique avec Le Juge, en salles le 22 octobre prochain. Il y incarne Hank Palmer, un avocat fringuant, qui apprend en plein procès la mort de sa mère. Dans la ville de son enfance, où il n'a pas mis les pieds depuis des lustres, il retrouve son père, un haut magistrat local. Leurs relations, glaciales, vont se réchauffer lorsque ce dernier est accusé de meurtre...

Un personnage plus "vrai"

Réalisé par David Dobkin, Le Juge offre à l'acteur le mieux payé d'Hollywoood l'occasion d'exploiter toutes les facettes de son talent. Drôle, agaçant, émouvant... Un personnage "vrai" dont il semblait avoir besoin, après avoir fait le show en superhéros Marvel. Interrogé au Festival de Toronto, l'acteur a affirmé qu'il n'y avait "pas de Iron Man 4 au programme" . Ce qui ne l'empêchera pas de remettre l'armure de fer de Tony Stark, dans Avengers : Age of Ultron, en mai prochain. Puis lors de la suite, en 2018.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter