Partager cette vidéo sur :
On a tendance à dire que les Français ne sont pas bons en langues étrangères. Mais qu'en est-il des stars hollywoodiennes ? De passage à Paris pour la promotion du troisième volet de la saga "Le Labyrinthe", en salles le 7 février (et dont TF1 diffuse le premier opus ce dimanche soir), Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario et leur réalisateur Wes Ball ont joué les bons élèves lors d'un (très) rapide cours particulier de français. Une seule question pour tous : "connaissez-vous le titre du film en français ?"
"Non, en fait je ne sais pas", confesse Kaya Scodelario avant de tenter de prononcer le titre à rallonge que nous avions écrit sur une feuille A4, "Le Labyrinthe - Le Remède mortel". La comédienne britannique s'excuse de ne pas faire mieux mais on lui remet aisément le tableau d'honneur. Les félicitations du jury sont pour Wes Ball, le réalisateur, qui parvient à adopter un parfait accent français.
Le duo star du film ne récoltera que les encouragements. Thomas Brodie-Sangster trouve que "ça sonne mieux" en français qu'en anglais. "Oh mince... Ça me prendrait des années pour développer ce talent. Je ne serai jamais capable de faire ça", explique Dylan O'Brien. Avant de promettre que "la prochaine fois je l'aurai". De quoi lui laisser un peu de temps pour se perfectionner dans la langue de Molière.
"Avengers : Infinity War" atomise la concurrence avec plus de 400.000 entrées mercredi
Brad Pitt va produire un film sur les dessous de l’affaire Weinstein
Rosamund Pike : la star de "Gone Girl" change de tête (et de langue) dans "Otages à Entebbe"
"Le Prince Oublié" : Omar Sy sera le héros du prochain film de Michel Hazanavicius