VIDEO – "Le Musée des merveilles" : regardez la bande-annonce en audiodescription du nouveau film de Todd Haynes

DirectLCI
EXCLU – A l’occasion de la Journée mondiale des sourds, ce samedi 23 septembre, LCI vous propose de découvrir en avant-première la bande-annonce en audiodescription du nouveau film de Todd Haynes, "Le Musée des merveilles".

Avant d’être un film de Todd Haynes, présenté en mai dernier au Festival de Cannes, Le Musée des merveilles (Wonderstruck en VO) est un roman graphique de Brian Selznick, l’auteur à succès de Hugo Cabret. Soit l’histoire des deux enfants sourds, à 50 ans d’intervalle. Il y a Rose, une fillette qui s’enfuit de chez elle pour aller à la rencontre d’une célèbre actrice dans le New York des années 1920. Et puis Ben, un jeune garçon qui suite à la mort de sa mère, part à la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu dans la Grosse Pomme des seventies.

En salles le 15 novembre

Après des drames "adultes" comme Loin du Paradis ou Carol, le cinéaste américain change radicalement de registre pour porter à l’écran ce récit d’apprentissage qui visuellement emprunte à tous les genres du cinéma. Le muet, la couleur, le noir et blanc, l’animation… Un véritable tour de force technique, au service de l'émotion, que le grand public pourra découvrir en salles le 15 novembre prochain.

A l’occasion de la Journée mondiale des sourds, ce samedi 23 septembre, c’est la bande-annonce en audiodescription que LCI vous propose de découvrir. Où l’on croise les deux jeunes comédiens, Oakes Fegley et Millicent Simmonds, elle-même sourde-muette, véritable révélation du film. Mais aussi Michelle Williams et Julianne Moore, la comédienne fétiche de Todd Haynes, dans un second rôle pour le moins savoureux…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter