VIDEO - Leos Carax tourne sa comédie musicale avec Rooney Mara et Adam Driver au printemps

DirectLCI
PREVIEW - Leos Carax tournera au printemps son sixième long métrage, "Annette", un "opéra rock" avec les acteurs américains Rooney Mara et Adam Driver, son premier film en anglais, a annoncé mardi un communiqué d'Arte, co-producteur du film

Annette raconte l'amour dramatique entre une chanteuse d'opéra, interprétée par Rooney Mara et un acteur de stand up, joué par Adam Driver. 


"Je suis confiant, ce film (qui est peuplé de fantômes) sera envoûtant, noir et cruel, mais aussi drôle et joyeux et saura s'inscrire dans la riche histoire d'amour entre le cinéma, la musique et les voix", dit le réalisateur dans le communiqué d'Arte. 


Et même que Rihanna serait actuellement en pourparlers pour faire une figuration à la Kylie Minogue dans Holy Motors.

Carax dans tous ses états

La rencontre improbable de deux êtres à la dérive (Boy meets girl); le virus frappant la population parisienne tuant ceux qui font l’amour sans s’aimer (Mauvais Sang); l’histoire d’amour entre deux vagabonds dans un Paris nocturne (Les Amants du Pont Neuf); l’amour fou et sans nuances, déraisonnable et destructeur, des héros enfiévrés toujours en mouvement, dans une désespérance plus universelle que jamais (Pola X)… 


Que peut-on attendre du réalisateur Carax qui filme comme personne le romantisme et l’amour fou dans un monde ravagé par le chômage, le sida, le désenchantement et la fin des idéaux? Absolument tout. On en est sûrs: Annette sera le film de toutes les surprises. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter