VIDÉO - "Les Indestructibles 2" : Louane touchée par les compliments de Gérard Lanvin

DirectLCI
COUP DE CŒUR – Dans "Les Indestructibles 2", en salles le 4 juillet, Gérard Lanvin et Louane incarnent le superhéros Bob Parr et sa fille Violette. LCI les a rencontrés, l’occasion d’un joli témoignage d’affection de la part du comédien pour sa jeune partenaire. Regardez…

Ils ne s’étaient jamais rencontrés. Ni avant leur travail de doublage sur "Les Indestructibles 2", le nouveau Disney-Pixar. Ni pendant, puisqu’ils ont chacun enregistré leurs voix séparément en studio, comme c’est l’habitude sur ce genre de projet. Gérard Lanvin, alias Bob Parr, le père de famille superhéros, et Louane, alias sa fille Violette, se sont croisés pour la première fois à l’avant-première du film Brad Bird au Grand Rex, le 17 juin dernier. Et visiblement, ils se sont tout de suite adorés !


LCI les a en effet retrouvés quelques jours plus tard pour un entretien croisé étonnant. Alors que l’ex-candidate de "The Voice" venait de nous expliquer sa passion pour les films d’animation, son aîné s’est lancé dans une grande déclaration d’amour qui l’a (presque) faite rougir. "C’est vachement intéressant de l’entendre. Je ne la connaissais pas et il y a un cerveau derrière tout ça... et il fonctionne très bien", a ainsi lancé Gérard Lanvin, connu pour son franc-parler en interview.

"C’est impressionnant d’avoir dans cette génération des gens qui ont des cerveaux intéressants. Il y en a d’autres qui sont 'différents' (…). Mais j’aime quand ça se passe comme ça parce que cette génération, j’en ai besoin. Je vois qu’il y a des identités intéressantes et au point." En l’écoutant, Louane ne sait plus où se mettre. "C’est gênant !", murmure-t-elle. "Non, non, c’est pas gênant, il faut toujours se dire les choses bien", insiste Gérard Lanvin. "Ne jamais avoir de retenue quand on dit à quelque un, ‘moi je t’aime bien’." Réaction de sa partenaire : "Moi je t’aime bien aussi !".

Dans "Les Indestructibles 2", Bob se change malgré lui en père au foyer, s’occupant à temps plein de Violette, Flèche et Jack-Jack pendant que son épouse Hélène lutte contre un nouveau méchant mystérieux. Pour Louane, qui n'avait que 8 ans à la sortie du premier volet, en 2004, ce nouveau Disney-Pixar multiplie les niveaux de lecture, une spécialité de l’usine à rêve d’Emeryville.


"Il y a le message des valeurs de la famille, mais aussi celui de l’acceptation de soi, la découverte de son corps et le fait d’arrêter de se cacher", souligne la jeune femme. "Et puis il y un message d’humanisme : on est en 2018, il y a des changements dans les familles, et il faut les accepter sans porter de jugement." Pour vous faire votre propre avis, plus besoin d'attendre très longtemps puisque le film sera sur les écrans français le 4 juillet prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter