VIDEO - Leurs filles épousent respectivement un Chinois, un arabe, un juif et un Noir

VIDEO - Leurs filles épousent respectivement un Chinois, un arabe, un juif et un Noir

DirectLCI
BANDE ANNONCE - Christian Clavier et Chantal Lauby incarnent un couple "vieille France" dans le long métrage "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", en salles le 16 avril. Ils devront affronter les époux de leurs quatre filles : un Chinois, un arabe, un juif et un Noir.

Claude et Marie Verneuil ne savent plus quoi faire. Ce couple très "vieille France", issu de la grande bourgeoisie catholique provinciale, a la phobie des mariages. En cause ? Leurs trois filles ont épousé respectivement un musulman, un juif et un Chinois. Quand la quatrième – la cadette – leur confie qu'elle a rencontré un bon catholique, les parents retrouvent le sourire. Hélas, l'espoir est très vite anéanti quand ils s'aperçoivent que ce dernier est noir.

Choc des cultures

Voilà, en somme, le pitch de départ de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, la nouvelle comédie du cinéaste Philippe de Chauveron, à qui l'on doit notamment la saga Ducobu ou Les parasites. Dans la peau des parents coincés, on retrouvera Christian Clavier et Chantal Lauby. Le reste du casting est composé par des figures montantes de la comédie hexagonale : Frédéric Chau (Neuilly sa mère !), Ary Abittan (Hotel Normandy), Medi Sadoun (Les Kaïra) ou encore Frédéric Bel. Le choc des cultures aura lieu en salles le 16 avril.

Plus d'articles