VIDEO - Liam Neeson dans "The Passenger" : mais comment fait-il pour rester au top ?

DirectLCI
RENCONTRE – Dans "The Passenger", en salles depuis mercredi, Liam Neeson est confronté à un mystérieux maître-chanteur qui menace un train de banlieue. Un rôle sur mesure pour le comédien, rodé aux films d’actions depuis "Taken".

Sauver le monde ? Pour lui c’est (presque) un jeu d’enfants. Devenu une star du film d’action sur le tard, grâce au succès de Taken et ses suites, Liam Neeson reprend du service cette semaine dans "The Passenger". Un thriller d’action qui le voit travailler une nouvelle fois avec Jaume Collet-Serra, l’excellent réalisateur espagnol qui l’a déjà dirigé à trois reprises dans "Sans Identité", "Non-Stop" et "Night Run". Bref une affaire qui roule.

45 minutes de gym tous les matins

Cette fois, c’est dans un train de banlieue que l’acteur va devoir faire preuve d’un courage hors du commun. Il incarne un vendeur d'assurancfes, confronté à un mystérieux inconnu qui  le plonge dans une machination infernale. Parviendra-t-il à protéger les passagers ? "Je suis père de deux garçons, et je sais qu’on est prêt à tout pour protéger les siens. Je peux facilement me projeter dans un tel rôle", avoue à LCI Liam Neeson.

Pour être crédible à l’écran, le comédien âgé de 65 ans s'est imposé une discipline de fer. "Quand vous jouez le rôle principal d’un film, vous avez besoin de beaucoup d’endurance", souligne celui qui s’astreint à 45 minutes de gym tous les matins. "Sur le plateau, 150 personnes dépendent de vous et il faut être à l’heure, prendre soin de soi. Je prends ça très au sérieux et je me dois d’être en pleine forme."

Plus d'articles

Sur le même sujet