VIDÉO - Liam Neeson hallucinant dans "The Secret Man - Mark Felt", découvrez la bande-annonce

VIDÉO - Liam Neeson hallucinant dans "The Secret Man - Mark Felt", découvrez la bande-annonce

THRILLER - Inspiré d'une histoire vraie, celle de l'agent du FBI W, "The Secret Man : Mark Felt", thriller politique américain écrit et réalisé par Peter Landesman, donne l'occasion à Liam Neeson de rappeler à quel point il est un grand acteur. En salles le 1er novembre.

Les cinéphiles s'en souviennent : en 1976, Alan J. Pakula racontait l'histoire des deux journalistes du Washington Post ayant fait éclater le Watergate en 1972 dans un film aussi culte qu'essentiel : Les Hommes du Président

Ce scandale ayant poussé le Président Nixon à démissionner n'aurait pu être qu'une simple histoire de cambriolage si une taupe ne s'en était pas mêlée. Son identité a longtemps alimenté les fantasmes les plus fous mais elle est aujourd'hui dévoilée. Avant de mourir en 2008, Mark Felt est passé aux aveux : la "Gorge Profonde" du Watergate, c'était lui ! 

Lire aussi

Liam Neeson dans un rôle fort

Habitué aux incarnations de figures historiques (Schindler, Rob Roy ou Michael Collins), l'acteur Liam Neeson devrait trouver dans cette production un rôle à la hauteur de son talent. Loin de la performance ostentatoire, sa prestation devrait rappeler à ceux qui confinent l'acteur de Taken à ses rôles d'action à quel point il a tout d'un grand. Ici, il a la possibilité d'interpréter un personnage hors-norme caractérisé par l'opiniâtreté. 

Comme le montrent les premières images, l'histoire de cet homme, ayant poursuivi son investigation envers et contre tous, malgré les pressions énormes du pouvoir, afin de faire éclater la vérité, nous est racontée à la manière d'un intense thriller politique au suspens haletant. 

Une preuve supplémentaire que le réalisateur Peter Landesman, à qui l'on doit le passionnant Parkland sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, affirme une prédilection pour les convulsions de son pays. Un cinéma aussi précieux que nécessaire, à découvrir dans les salles de cinéma le 1er novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter