VIDEO – "Logan", la bande-annonce : Hugh Jackman fait ses adieux à Wolverine

VIDEO – "Logan", la bande-annonce : Hugh Jackman fait ses adieux à Wolverine

DirectLCI
TRISTESSE – Ce sera un grand moment pour les fans de la saga X-Men. Dans "Logan", sur les écrans au printemps prochain, Hugh Jackman devrait jouer pour la dernière fois Wolverine, le mutant aux griffes d’acier. Des adieux qui se dévoilent dans une première bande-annonce (presque) sobre.

"I hurt myself today, to see if I still feel…" C’est la magnifique reprise par Johnny Cash de "Hurt", le tube de Nine Inch Nails, qui accompagne la première bande-annonce de Logan, nouveau volet  de la saga X-Men, réalisé par James Mangold. Un choix qui n’a rien d’étonnant puisque ce dernier, déjà aux commandes de Wolverine : le combat de l'immortel, avait mis en scène Walk the Line, le biopic du chanteur country avec Joaquin Phoenix.


Plus surprenant, en revanche : la tonalité de ces images, plus proches du western crépusculaire que d’une superproduction gavée d’effets spéciaux. Nous sommes un an après les événements de X-Men : Days of Future Past, et Logan, le vrai nom de Wolverine, s’est promis de ne plus jamais utiliser ses griffes d’acier pour tuer.

Où l'on découvre le clone féminin de Wolverine...

Il coulerait (presque) des jours paisibles lorsqu’une mystérieuse organisation décide de mettre la main sur les derniers mutants sur Terre afin de les transformer en armes de guerre. Dans leur viseur en particulier : Laura, alias X-23, une adolescente qui n’est autre que... le clone féminin de Wolverine, rien que ça !


Avant même le tournage du film, la superstar australienne Hugh Jackman, 48 ans, avait annoncé que Logan serait son dernier film dans la peau du personnage, après 15 ans de bons et loyaux services. On a le droit de ne pas le croire. Toujours est-il que cette ultime aventure sera sur les écrans français le 1er mars prochain.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter