VIDÉO – Marilou Berry est enceinte dans "Joséphine s'arrondit"

VIDÉO – Marilou Berry est enceinte dans "Joséphine s'arrondit"

CARNET ROSE – Dans la suite de "Joséphine", adaptée de bande dessinée de Pénélope Bagieu, Marilou Berry découvre les joies (relatives) de la maternité dans son premier film en tant que réalisatrice. Entourée de son chéri et de sa bande d'amis délurée, elle va devoir faire face à ce chamboulement.

Deux ans après le premier film, réalisé par Agnès Obadia et sorti en 2013, la bande-annonce de la suite des aventures de Joséphine vient de sortir. Dans ce deuxième opus, intitulé Joséphine s'arrondit, la Bridget Jones française (qui n'est plus célibataire) attend un heureux événement.

Cette grossesse inattendue va la terrifier, mais surtout l'obliger à devenir "une adulte responsable", ce qui effraie encore plus la jeune femme ! Joséphine va donc devoir annoncer la nouvelle à ses parents, mettre à la porte sa sœur dépressive, et tout faire pour ne perdre ni son homme idéal ni ses amis.

Les premiers pas de Zahia au cinéma

Pour l'occasion, Marilou Berry passe devant et derrière la caméra. Une double casquette qui lui permet d'exploiter pleinement les ressorts comiques du scénario. La fille de Josiane Balasko dirige d'ailleurs cette dernière, dans le rôle de la mère de Joséphine. Côté casting, on retrouvera également Mehdi Nebbou et Cyril Guei, qui reprennent leurs rôles du premier film, Medi Sadoun (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), Sarah Suco (vue récemment dans La Belle saison), Vanessa Guide (Les Nouvelles aventures d'Aladin), mais aussi Victoria Abril et l'humoriste Bérengère Krief.

Parmi la distribution, on retrouvera aussi Zahia Dehar qui fera une apparition dans la peau d'un mannequin lingerie. Un rôle de composition qui marquera les débuts au cinéma de la bimbo. Cette comédie rocambolesque sera en salles le 10 février 2016.

EN SAVOIR +
>> Josiane Balasko va jouer dans le film de sa fille Marilou Berry
>> Marilou Berry, adulescente attachiante dans "Joséphine"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter