VIDEO - Matt Damon en mode vénère dans le trailer de "Jason Bourne"

VIDEO - Matt Damon en mode vénère dans le trailer de "Jason Bourne"

CINÉMA
DirectLCI
IL REVIENT – Neuf ans après "La mort dans la peau", Matt Damon retrouve son rôle d’agent secret amnésique dans "Jason Bourne", sous la direction de son réalisateur fétiche Paul Greengrass. Sauf que désormais, il a retrouvé la mémoire…

C’est un rôle qui lui colle à la peau. Grâce à La mémoire dans la peau, en 2002, Matt Damon était devenu l’action man le plus inattendu du cinéma américain. L’un des plus convaincants aussi, donnant corps et cœur au personnage de Jason Bourne, issu des romans de Robert Ludlum.

Après le troisième volet, La mort dans la peau, en 2009, l’acteur raccrochait pour une durée indéterminée, tandis que Jeremy Renner reprenait le flambeau de la franchise dans un spin-off à moitié convaincant, Jason Bourne : l’héritage.

"Je sais qui je suis"

Longtemps espéré par les fans, le retour de l’acteur s’accompagne de celui de Paul Greengrass, également au scénario d’un nouveau volet sobrement baptisé Jason Bourne. "Je sais qui je suis", annonce en voix-off le héros. Sauf que ses souvenirs ne lui font pas que du bien…

Dans la première bande-annonce hyper énergique, Bourne semble découvrir les origines de la mission qui l’a rendu amnésique, tandis qu’une nouvelle menace "pire que Snowden", menace les services de renseignements.

Matt Damon partage la vedette avec Julia Stiles, survivante des précédents volets et plusieurs nouveaux venus de choix comme Alicia Vikander, Tommy Lee Jones et notre Vincent Cassel national. Sortie en France le 10 août prochain.

A VOIR AUSSI >> Matt Damon raciste sans le savoir ? La vidéo polémique

Lire et commenter