VIDEO - Michel Houellebecq s'invite chez Gustave Kervern et Benoît Délépine

VIDEO - Michel Houellebecq s'invite chez Gustave Kervern et Benoît Délépine

DirectLCI
COMEDIE - Le prochain film du duo Kervern-Délépine sera très spécial. Michel Houellebecq sera l'unique héros de ce périple lunaire d'un homme dépressif.

Michel Houellebecq fait son cinéma. Bientôt sur Arte dans son propre rôle, l'écrivain français a été embauché par Gustave Kervern et Benoît Délépine pour leur prochain film, NDE (Near Death Experience), qui sortira à la rentrée. La collaboration entre les trois artistes promet des étincelles et quelques saillies bien perchées. Les deux réalisateurs avaient déjà pensé à lui pour leur précédent film, Le grand soir, sorti en 2012. "On aime ce qu'il écrit, mais un jour, on n'a plus eu de nouvelles", confient -ils à L'Aisne Nouvelle. Le rôle secondaire était finalement revenu à Gérard Depardieu.

"Je m'en fous, je suis mort"

Rien que le pitch de ce nouveau film annonce la couleur. Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l'acte. Décidé à concrétiser son geste, Il s'enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.

Le film sera uniquement porté par la prestation haute en couleurs de Michel Houellebecq. Une première vidéo dévoilée par Allociné nous met l'eau à la bouche. On y aperçoit l'auteur en train de boire l'eau d'une piscine? Réprimandé à distance, on l'entend alors prononcer une réplique déjà culte : "Je m'en fous, je suis mort." Rendez-vous le 17 septembre pour une "expérience" unique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter