MAGIQUE – Quand le cinéaste le plus gothique d'Hollywood adapte un roman fantastique peuplé de gamins aux curieux pouvoirs, ça donne "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Le prochain Tim Burton se dévoile dans une superbe bande-annonce. Avec une Eva Green aussi sexy qu'inquiétante.

C'est peu dire qu'il fait envie. Après de premières images alléchantes, la semaine dernière, Miss Peregrine et les enfants particuliers, le nouveau film de Tim Burton se dévoile dans une première bande-annonce encore plus prometteuse. On y découvre Asa Butterfield, la révélation de Hugo Cabret, dans la peau de Jacob, un jeune garçon qui débarque sur une île au large du Pays-de-Galles, sur les pas de son grand-père décédé sous ses yeux dans des circonstances étranges.

Un univers taillé sur mesure

Il va y faire la rencontre de Emma (Ella Purnell) et les enfants d'un orphelinat pas tout à fait comme les autres, dirigé par la fantasque Miss Peregrine (Eva Greene, déjà vue chez Tim Burton dans Dark Shadows). Samuel L. Jackson, Chris O'Dowd, Terence Stamp, Judi Dench, Kim Dickens ou encore Rupert Everett complètent le casting de ce long-métrage tourné l'an dernier, entre la Floride, la Grande-Bretagne et la Belgique.

Miss Peregrine et les enfants particuliers est une adaptation du roman jeunesse de l'écrivain Ransom Riggs, dont l'auteur de Edward aux mains d'argent est littéralement tombé amoureux. "Une fille plus légère que l’air, un garçon avec des abeilles dans le ventre, une femme qui se change en oiseau, c’était un monde que je voulais explorer. J’en ai donc fait un film", s'enthousiasme le cinéaste. Rendez-vous en salles le 5 octobre prochain ! 

A LIRE AUSSI
>> 
Big Eyes, le meilleur Tim Burton depuis Sleepy Hollow ?
>> 
Tim Burton, l'interview : "Le fantastique, c'est la réalité !"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter