VIDEO - ''Mission impossible 5'' : Tom Cruise s'envoie en l'air pour de vrai !

VIDEO - ''Mission impossible 5'' : Tom Cruise s'envoie en l'air pour de vrai !

CINÉMA
DirectLCI
DINGUE - Pour ''Mission Impossible : Rogue Nation'', l'acteur s'est retrouvé suspendu au fuselage d'un Airbus A400M en train de décoller. La production vient de dévoiler dans une vidéo les coulisses de cette incroyable cascade réalisée sans doublure.

C'est la cascade la plus folle de sa carrière. Pour le tournage de Mission Impossible : Rogue Nation, Tom Cruise s'est accroché à un avion en train de décoller. L'acteur américain, âgé de 53 ans, a tourné seul, sans doublure, cette incroyable scène. Il s'est ainsi retrouvé suspendu à 1500 mètres d'altitude se cramponnant au fuselage d'un Airbus A400M qui volait à plus de 400 kilomètres heure.

Alors que le film sortira sur les écrans le 31 juillet aux Etats-Unis et le 12 août prochain en France, la production vient de dévoiler les coulisses de cette spectaculaire cascade dans une courte vidéo, déjà vue plus de 5 millions de fois. On peut tout d'abord y entendre Wade Eastwood, le coordinateur des cascades, déclarer : ''Normalement, on ne peut pas laisser une star qui pèse des millions de dollars s'accrocher à un avion. Mais Tom voulait être sur cet avion.''

A LIRE AUSSI >> Découvrez la bande-annonce de "Mission: Impossible – Rogue Nation"

''La nuit d'avant je n'ai pas réussi à dormir parce que je pouvais mourir. S'il y avait un problème, on ne pouvait rien faire avant l’atterrissage. J'ai senti le vent me frapper. J'étais mort de peur'', raconte ensuite la star qui s'est de nouveau glissée dans la peau d'Ethan Hunt. Dans ce 5e volet, le héros affronte le Syndicat, un groupe de terroristes qui tente d'imposer un nouvel ordre mondial.

Ce n'est pas la première fois que Tom Cruise se prête à ce genre d'acrobaties très périlleuses. Pour Mission : Impossible 4, Protocole Fantôme notamment il avait escaladé la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde située à Dubaï. Des prouesses qui forcent l'admiration. Sur Twitter, de nombreux messages élogieux ont ainsi propulsé Tom Cruise parmi les sujets les plus commentés de la journée.

Lire et commenter