VIDÉO - Mon garçon : un thriller pas comme les autres pour Guillaume Canet

DirectLCI
BANDE-ANNONCE - Guillaume Canet part à la recherche de son fils disparu dans le thriller "Mon garçon" réalisé par Christian Carion. L'un des incontournables de la rentrée cinéma de septembre.

Deux ans après le drame historique En mai fais ce qu’il te plaît, le réalisateur Christian Carion revient dans les salles avec un thriller qui s’annonce palpitant, Mon garçon dans lequel il réunit Guillaume Canet et Mélanie Laurent.


L'histoire : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex-femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.


Guillaume Canet connaît bien Christian Carion pour avoir tourné avec lui à deux reprises dans Joyeux Noël (2005) et L’Affaire Farewell (2009). C’est d’ailleurs sur le tournage de Joyeux Noël que le réalisateur a évoqué la première fois cette histoire de disparition avec l’acteur, une idée qu’il avait en tête depuis 2002.


Originalité du projet , dès le départ Carion souhaitait tourner en temps réel et surtout sans que l’acteur principal n’ait eu accès au scénario. C’est ainsi que Guillaume Canet, séduit par le concept, a dû se contenter d’un dossier de plusieurs pages parlant uniquement du personnage et de sa vie jusqu’à la disparition de son fils.


Le résultat est à découvrir dans les salles dès le 20 septembre prochain.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter