VIDÉO - L’audition captivante de Carrie Fisher pour Star Wars IV

CINÉMA
ESSAI - Le jour de son audition pour "Un nouvel espoir" (1977), la jeune actrice californienne ignorait que ce deuxième long-métrage allait faire d’elle une vedette. Qu’importe : la future princesse Leia avait déjà son personnage dans la peau !

1975 sonnait de deux grandes étapes pour Carrie Fisher : celle de la sortie du film Shampoo, dans lequel l’actrice californienne faisait ses premiers pas au cinéma, et celui, bien plus crucial, de son audition pour Star Wars IV : Un nouvel Espoir de George Lucas, dont la sortie était prévue deux ans plus tard. 

Depuis le décès de la star survenu le 27 décembre 2016 à Los Angeles, la vidéo en noir et blanc de cette audition circule beaucoup sur Youtube. On y voit Carrie Fisher incarner pour la première fois la princesse Leia Organa, personnage  qui assiéra l’actrice sur un piédestal mais entrainera aussi ses premiers déboires personnels. La jeune pousse du cinéma américain, alors âgée de 19 ans, donne la réplique à Harrison Ford, alias Han Solo, et maîtrise déjà très bien son rôle !

En vidéo

Disparition de Carrie Fisher : les fans français de Star Wars sous le choc

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter