VIDEO – "N.W.A. - Straight Outta Compton" fait un tabac au box-office américain

CINÉMA
BIOPIC – C’est le carton inattendu de l’été aux Etats-Unis. "N.W.A. - Straight Outta Compton", le film de F. Gary Gray qui retrace le parcours du groupe rap N.W.A., a réalisé un démarrage tonitruant ce week-end, devant "Mission : Impossible 5" avec Tom Cruise. metronews vous propose d’en découvrir la bande-annonce.

Ils s’appellent Dr Dre, Ice Cube ou encore Easy E. Au milieu des années 1980, ces enfants chauds des quartiers chauds de Compton, dans la banlieue de Los Angeles, forment N.W.A. (Niggaz Wit Attitudes - ndlr), un groupe qui popularisera un genre musical, le gangsta rap, auprès du grand public, signera quelques classiques du genre... et fera entendre la voix d’une partie de l’Amérique trop souvent délaissée.

Plus forts que Tom Cruise

Près de 30 ans après, la carrière des ces pionniers est retracée dans le biopic N.W.A. - Straight Outta Compton, réalisé par F. Gary Gray qui vient de signer un démarrage canon au box-office américain, avec 56,1 millions de dollars de recettes, détrônant Mission : Impossible 5 avec Tom Cruise, le plus gros succès mondial du moment. Outre-Atlantique, le buzz autour du film avait grimé d’un seul coup avec la sortie le 7 août de Compton, le premier album de Dr. Dre depuis le légendaire 2001, publié en 1999.

Inspiré par le film, cet opus événement voit Dr. Dre collaborer avec son vieux compère Ice Cube, son protégé Eminem ou encore Kendrick Lamar, le rappeur star du moment, lui aussi originaire de Compton. En France le film sera sur les écrans le 16 septembre prochain. En voici la bande-annonce...
 

Sur le même sujet

Lire et commenter