VIDEO - "Okja" : Paul Dano et Lily Collins sont-ils devenus vegan après avoir joué dans le film de Bong Joon-ho ?

DirectLCI
COUPE-FAIM – Dans "Okja", le nouveau film du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, Paul Dano et Lily Collins jouent des activistes en guerre contre l’industrie agro-alimentaire. Sont-ils pour autant devenus vegan ? LCI leur a posé la question.

Oublions un peu la polémique Netflix… et parlons alimentation, pour changer. Dans Okja, le chouette du film du réalisateur Bong Joon-ho, désormais disponible en streaming sur la plateforme américaine, la petite Mija met tout en œuvre pour protéger le super-cochon qu’elle a élevé. Et qu’une multinationale cynique destine à garnir les assiettes de ses clients... 


Dans sa périlleuse mission, la fillette va avoir le concours inattendu d’un groupe de libération des animaux, des activistes ambigus dirigés par Jay et Red, incarnés par Paul Dano et Lily Collins. Lors de la présentation controversée du film à Cannes, LCI est allé à la rencontre des deux comédiens. Sont-ils devenus vegan après le tournage ?

Paul Dano avoue que non. Mais que le film lui a "ouvert les yeux (…) C’est plutôt sain de savoir comment fonctionne l’industrie agro-alimentaire et comment s’alimenter de manière plus éthique." Lily Collins, elle, révèle qu’elle n’est "pas une grande fan de viande rouge de toute façon (…) J’adore cuisiner vegan. Mais je mange du poisson.  Donc je ne pourrais pas dire que je suis vegan."

Plus d'articles

Sur le même sujet