VIDÉO - Olivia Newton-John et John Travolta fêtent les 40 ans de "Grease" (et ils n'ont rien perdu de leur déhanché)

CINÉMA
DirectLCI
SUMMER LOVING - Les interprètes de Sandy et Danny ont répondu à l'invitation de l'Académie des Oscars, qui célébrait les quatre décennies de la comédie musicale culte. L'occasion pour eux de retrouver leurs anciens partenaires, toujours dans la bonne humeur.

La première chose qui lui vient en tête quand on lui dit "Grease" ? "Olivia". John Travolta a retrouvé sa Sandy, mercredi 15 août à Los Angeles, lors d'un événement organisé par l'Académie des Oscars en l'honneur du 40e anniversaire du film désormais culte, sorti en salles en 1978. L'acteur américain, 64 ans, et Olivia Newton-John, 69 ans, ne se sont pas fait prier pour effectuer, devant les photographes, les pas de danse qu'ils ont popularisés sur "You're the One That I Want". Une séquence partagée par l'interprète de Danny Zuko dans sa story Instagram.

Avant que le film ne soit projeté, le couple de fiction a été rejoint sur scène par leur réalisateur Randal Kleiser et deux membres des Pink Ladies et de T-Birds, Didi Conn (Frenchie) et Barry Pearl (Doody). L'occasion pour John Travolta de rappeler qu'il a insisté pour caster Olivia Newton-John. L'actrice australienne n'était pas certaine de vouloir rejoindre le projet après l'échec de sa précédente comédie musicale. "Mais John était si mignon, il m'a convaincue. Je lui ai dit : 'J'ai 29 ans, comment est-ce que je pourrais jouer une jeune fille de 18 ans ?'", s'est souvenue l'actrice australienne. 

"Grease" avait déjà eu droit à sa célébration anniversaire lors du 71e Festival de Cannes en mai dernier. John Travolta et Randal Kleiser avaient lancé une séance de cinéma en plein air au bord de l'eau sur la Croisette. Absente, Olivia Newton-John avait enregistré un court message vidéo pour le public, regrettant de ne pouvoir être aux côtés de son Dany "sur la plage, 40 ans plus tard". Rendez-vous dans dix ans pour les noces d'or d'un duo tout aussi brillant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter