Omar Sy fait sa loi dans "Le Flic de Belleville" : la bande-annonce

Publié le 6 juillet 2018 à 14h22
Omar Sy fait sa loi dans "Le Flic de Belleville" : la bande-annonce

AVANT-GOÛT – Omar Sy sera de retour sur les écrans le 17 octobre dans "Le Flic de Belleville", une comédie signée Rachid Bouchareb. LCI vous propose d’en découvrir la première bande-annonce.

Toute référence à un titre de film culte des années 1980 n’est certainement pas fortuite… En salles le 17 octobre prochain, "Le Flic de Belleville" marquera le retour d’Omar Sy dans un film français, presque un an jour pour jour après "Knock". Le comédien, qui a fêté ses 40 ans en janvier dernier, y incarne Sébastien Bouchard dit "Baaba", un officier du quartier parisien de Belleville, dans le XXe arrondissement.

Un rôle que devait jouer Jamel Debbouze

En charge d’une enquête sur un trafic de stupéfiants entre la France et la Floride, Roland, son ami d’enfance, est abattu un soir sous ses yeux. Le frenchie décide alors de se rendre à Miami pour élucider l’affaire, sa maman un rien envahissante dans ses valises (l’humoriste algérienne Biyouna). Sans parler du flic local avec lequel il doit faire équipe (Luis Guzman), en dépit de leurs méthodes pour le moins… opposées.

Derrière la caméra de cette comédie policière, on retrouve Rachid Bouchareb, le réalisateur d’"Indigènes" qui a tourné l’an dernier entre Paris, Miami, Los Angeles et Bogota en Colombie. Le "Flic de Belleville" est le dernier volet d’une "trilogie américaine" entamée avec le téléfilm "Just like a woman" (2012) et le polar "La voie de l’ennemi" (2014). Pour l’anecdote, c’est Jamel Debbouze qui devait, au départ, interpréter le rôle que tient aujourd’hui Omar Sy.

>> "Le flic de Belleville" de Rachid Bouchareb. Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna. En salles le 17 octobre 2018


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info