VIDEO - Oscars 2017 : La La Land, Isabelle Huppert, Ma vie de courgette... 3 choses à retenir

VIDEO - Oscars 2017 : La La Land, Isabelle Huppert, Ma vie de courgette... 3 choses à retenir

EN BREF - Les 14 nominations de "La La Land", Huppert en pôle position pour "Elle", "Ma vie de courgette"... Voici ce qu'il faut retenir des nominations aux Oscars 2017

La comédie musicale La La Land de Damien Chazelle, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, mène largement la course aux Oscars avec 14 nominations, tandis que la française Isabelle Huppert est finaliste pour le prix de la meilleure actrice.

Avec cette brassée spectaculaire, l'ode à Hollywood du jeune prodige de 32 ans rejoint  Titanic de James Cameron et Eve de Joseph Mankiewicz au firmament du plus grand nombre de nominations.

Vers une consécration pour Huppert?

Si elle remportait la statuette, elle serait la troisième actrice française à réussir cet exploit après Marion Cotillard, lauréate pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme (2008), et encore nommée pour Deux jours, une nuit (en 2015), faisant suite à Simone Signoret, primée pour Les chemins de la haute ville en 1959.
  

Elle serait la quatrième si l'on inclut l'actrice américaine née en France Claudette Colbert (New York-Miami 1934). "C'est extraordinaire, je suis très heureuse", a déclaré Isabelle Huppert sur la radio RTL en réaction à sa nomination.

Dans le sulfureux Elle, elle joue une femme d'affaire brutalement violée chez elle mais qui au lieu de se laisser aller à la déprime se met à traquer son agresseur, à jouer un jeu érotique avec lui. Ce film de Paul Verhoeven, réalisateur de Basic Instinct et Total Recall, est une adaptation d'un roman de Philippe Djian.

Son Golden Globe et cette nomination représentent la consécration d'une carrière hors pair pour cette Meryl Streep à la française, qui dit n'avoir peur de rien au cinéma.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Lire et commenter