VIDEO - Paris a échappé à sa destruction grâce à la "Diplomatie"

VIDEO - Paris a échappé à sa destruction grâce à la "Diplomatie"

DirectLCI
BANDE ANNONCE - Le 4 mars prochain, les spectateurs pourront découvrir en salles le sauvetage in extremis de la ville de Paris. Tel est le sujet de "Diplomatie", le nouveau film de Volker Schlöndorff avec Niels Arestrup et André Dussollier.

Dans la nuit du 24 au 25 août 1944, la vie de Paris s'est jouée. C'est ce que nous raconte Volker Schlöndorff, le réalisateur de l'inoubliable Tambour, dans Diplomatie, adapté de la pièce de théâtre qu'il a coécrite avec Cyril Gély. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la ville lumière est en effet tenue d'une main de fer par le Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris. Sur un ordre insensé d'Adolf Hitler, ce dernier s'apprête à faire sauter la capitale.

Niels Arestrup vs. André Dussollier

Habitué à ne jamais discuter les ordres, l'intéressé est prêt à détruire les ponts, la Tour Eiffel, l'Opéra Garnier, Le Louvre, Notre-Dame... quand, fort heureusement, le consul suédois Nordling débarque dans sa suite de l'Hôtel Meurice. Croyant fort dans le pouvoir de la diplomatie, le premier, incarné par André Dussollier, va pousser le second (Niels Arestrup) à la raison. Un ping pong verbal tendu que vous pourrez découvrir en salles dès le 5 mars.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter