VIDÉO - Pentagon Papers : Meryl Streep dans l’embarras dans un extrait du film de Steven Spielberg

DirectLCI
EXCLUSIF – Découvrez un extrait du film "Pentagon Papers" réalisé par Steven Spielberg avec les deux géants d’Hollywood Meryl Streep et Tom Hanks. Un film passionnant à découvrir le 24 janvier dans les salles.

Attention événement. Steven Spielberg est de retour en ce début d’année 2018 avec un film très attendu, Pentagon Papers et pas seulement en raison de son casting prestigieux composé notamment de Meryl Streep et Tom Hanks.


L’histoire : Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…


Dans l’extrait exclusif que nous vous proposons de découvrir ci-dessus, on comprend l’embarras du personnage interprété par Meryl Streep, tiraillé entre la volonté d’aller de l’avant et publier ces notes explosives mais aussi le désir de protéger son journal.

En vidéo

VIDÉO - Pentagon Papers : la bande-annonce

Pentagon Papers devrait être l'un des avoris dans la course aux Oscars dont les nominations dont la liste sera dévoilée le 23 janvier prochain, un jour avant sa sortie en France. L'occasion pour Meryl Streep d'ajouter une nouvelle citation. Dans l'histoire de la cérémonie, elle a déjà été nommée à 20 reprises dont 16 fois pour l'Oscar de la meilleure actrice. Elle a été primée à deux fois en 1983 pour Le Choix de Sopie et en 2012 pour La Dame de fer. De son côté Tom Hanks a remporté lui aussi deux statuettes dans la catégorie Meilleur acteur, deux années de suite pour Philadelphia et Forrest Gump, respectivement en 1993 et 1994.

Plus d'articles

Sur le même sujet