VIDÉO - Camille Cottin : sa jolie déclaration d’amour à Vanessa Paradis

CINÉMA
DirectLCI
MIGNON – Camille Cottin donne la réplique à Vanessa Paradis dans "Photo de famille", la comédie douce-amère de Cécilia Rouaud, en salles mercredi. L’occasion pour les deux comédiennes de partager leur admiration mutuelle devant les caméras de LCI.

Dans "Photo de famille", en salles ce mercredi, Vanessa Paradis et Camille Cottin jouent Gabriel et Elsa, deux sœurs au bord de la crise de nerfs. La première gagne sa vie en faisant la statue pour touristes, au grand désespoir de son fils adolescent. La seconde broie du noir et désespère de tomber enceinte. Réunies avec leur frère Mao (Pierre Deladonchamps) lors de l’enterrement de leur grand-père, elles vont devoir mettre leurs soucis personnels de côté. Et s’entendre pour décider de l’avenir de leur grand-mère…


C’est la réalisatrice Cecilia Rouaud, qui avait déjà fait tourner Vanessa Paradis dans son premier film, "Je me suis fait tout petit" (2012), qui a eu l’idée de l’associer à la star de la série "Dix pour cent". Et visiblement ces deux-là se sont très bien entendues, au-delà de la simple relation de travail. Devant les caméras de LCI, Camille Cottin a ainsi fait à une jolie déclaration d’amour à son illustre partenaire.

Tu ne m’accompagnes pas seulement parce que tu es médiatisée mais parce qu’à chaque fois que tu sors une chanson ou un album, on a toujours envie de l’écouterCamille Cottin, à Vanessa Paradis

"Pour les gens de ma génération, Vanessa a la particularité d’avoir traversé nos vies. C’est hyper troublant de rencontrer quelqu’un qu’on a l’impression de connaître depuis toujours. J’ai passé plus de temps avec Vanessa que sans Vanessa !", nous a-t-elle expliqué, émue, avant de s’adresser à l’interprète de "Joe le taxi", assise à côté d’elle. "Tu ne m’accompagnes pas seulement parce que tu es médiatisée mais parce qu’à chaque fois que tu sors une chanson ou un album, on a toujours envie de l’écouter."

Touchée, la comédienne et chanteuse lui retourne le compliment. "Même si c’est pas toute la vie, j’étais ravie de jouer la sœur de Camille parce que je l’admire, elle m’épate totalement, elle me fait tellement rire", dit-elle au sujet de celle qu’on a découverte dans la peau de La Connasse, à la télé sur Canal + puis au cinéma. "J’ai trouvé ça d’autant plus fort que même si je ne connais pas parfaitement Camille, c’est l’inverse de ce personnage. Elle est toute en délicatesse et en humilité. C’est ce qui rend ce que tu fais dans ce film encore plus impressionnant."


>> "Photo de famille", de Cécilia Rouaud. Avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri. En salles mercredi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter