VIDÉO - "Star Wars" : mais pourquoi le personnage de Han Solo est-il si populaire ?

VIDÉO - "Star Wars" : mais pourquoi le personnage de Han Solo est-il si populaire ?

SUPERSTAR - Il est l'un des personnages favoris des fans de la saga imaginée par George Lucas. On a demandé au cast du spin-off de "Star Wars", qui sort ce mercredi, d'où venait l'engouement autour du pilote le plus capé de la galaxie.

Il y a Luke. Leia. Vador. Et surtout Han Solo. L'arrogant - mais si attachant -  pilote, toujours flanqué de son compagnon Chewbacca, est aujourd'hui l'un des plus personnages les plus appréciés, si ce n'est le plus apprécié, de l'univers Star Wars. Rien d'étonnant à ce que celui que le public a découvert sous les traits de Harrison Ford en 1977 ait eu droit à son propre film. Ce mercredi, sort au cinéma "Solo : A Star Wars Story", deuxième film dérivé de la saga créée par George Lucas, qui revient sur la jeunesse de notre héros.

Lire aussi

Mais comment expliquer une telle popularité ? C'est la question que nous avons posée au réalisateur Ron Howard, au nouveau Solo Alden Ehrenreich et à Emilia Clarke, qui campe Qi'ra son amour de jeunesse. Si l'engouement semble moindre par rapport aux derniers épisodes de la saga "Star Wars" sortis ces dernières années, l'effet "Solo" a été ressenti lors du 71e Festival de Cannes, où le film a été présenté hors compétition la semaine dernière. Affiches partout sur la Croisette, happening en présence de Chewbacca et montée des marches ultra-glamour, tout y était pour lancer en fanfare ce nouvel épisode. Une parfaite rampe de lancement pour un long-métrage qui ne peut pas se permettre d'exploser en vol après un faux départ et un changement de réalisateur.

En vidéo

Cannes 2018 : les marches de "Solo : a Star Wars Story"

Lire aussi

Retrouvez toutes les informations sur le 71e Festival de Cannes dans notre dossier spécial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.