VIDEO - Recréer ses meilleurs films en 9 minutes ? Tom Cruise a relevé le défi

VIDEO - Recréer ses meilleurs films en 9 minutes ? Tom Cruise a relevé le défi

DirectLCI
ACTORS STUDIO – Invité du Late Late Show de James Corden mercredi, l’acteur américain a eu droit à la version Hollywood du célèbre "Carpool Karaoke". De "Top Gun" à "Jack Reacher : Never Go Back" en passant par la saga "Mission Impossible", il a rejoué les scènes les plus marquantes de sa carrière. Le tout en moins de dix minutes.

Un fond bleu, quelques costumes et de bonnes idées. C'est tout ce qu'il a fallu à Tom Cruise pour relever le défi que lui a lancé James Corden mercredi soir. Invité du "Late Late Show" de l'humoriste anglais pour promouvoir son dernier film Jack Reacher : Never Go Back, l'acteur américain a rejoué sa carrière en moins de dix minutes. L'ordre des scènes choisies n'est pas vraiment chronologique mais plutôt technico-pratique, le temps de mettre, enlever et switcher entre les différentes perruques et tenues mises à sa disposition.

Pour cette version Hollywood du désormais célèbre "Carpool Karaoke", lors duquel les chanteurs sont amenés à interpréter leurs titres-phares pendant que James Corden est au volant, Tom Cruise a joué le jeu et montré qu'il avait de l'humour. Ils débutent par Top Gun, Jours de tonnerre et Rain man où ils miment une descente d'escalator. Viennent Tonnerre sous les tropiques, La Guerre des mondes - avec l'Anglais dans le rôle de sa fille Dakota Fanning -, Minority Report . Pour Entretien avec un vampire, il s'aide d'une poupée gonflable avant de glisser vers Eyes Wide Shut.

Une mission pas si impossible

La saga Mission Impossible et ses meillleures cascades ne sont évidemment pas oubliées. Tom Cruise et James Corden sont tendus par un simple fil comme dans le premier volet, refont l'escalade du Burj Khalifa à Dubaï du quatrième opus Protocole Fantôme et emprunte l'avion à la manière Cruise comme dans Rogue Nation. Des scènes que l'acteur américain, il faut le rappeler, a tourné sans doublure. Cuba Gooding Jr vient même faire une apparition surprise au moment de rejouer Jerry Maguire. Le duo inédit finit également par chanter pour Rock of Ages et Risky Business. Et last but not least, arrive le tour de Jack Reacher. 

"Ce film était tellement bien, je pense vraiment que tu devrais en faire un autre", lui lance James Corden. Tom Cruise répond : "ça tombe bien que tu dises ça, on en a fait une suite" qui sort vendredi aux Etats-Unis et est sur les écrans français. La manière la plus fun de promouvoir un film.

EXCLUSIF - Jack Reacher - Never Go Back : les règles de Jack Reacher

En vidéo

EXCLUSIF - Jack Reacher - Never Go Back : les règles de Jack Reacher

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter