VIDEO - Scott Eastwood : "Je ne suis pas le meilleur acteur, mais ça passe !"

DirectLCI
AVANT-PREMIERE – Le beau gosse américain Scott Eastwood tient le rôle principal de "Overdrive," un film d’action made in France en salles le 16 août prochain. LCI.fr l’a rencontré à l'occasion de son passage à Paris.

Son nom est déjà dans la légende du cinéma. Reste maintenant à se faire un prénom. Scott Eastwood, 31 ans, est apparu pour la première sur grand écran dans Mémoires de nos pères, le film de guerre de son illustre papa, en 2006. Depuis, on l’a vu dans Gran Torino et Invictus. Mais aussi aux côtés de Brad Pitt dans Fury et plus récemment Snowden, Suicide Squad ou encore Fast and Furious 8 avec Vin Diesel et Charlize Theron.

Devenir acteur, c’était un peu ma façon de rentrer dans le métierScott Eastwood

Le 16 août prochain, il tiendra le rôle principal de Overdrive, un film d’action tourné en partie dans le Sud de la France par le jeune réalisateur français Antonio Negret. Il y incarne Andrew Foster, spécialiste avec son frère Garrett des braquages de belles bagnoles.  Jusqu’au jour ils croisent la route d’un mafieux marseillais qui va les obliger à travailler pour lui. De passage cette semaine à Paris pour la promo du film, le fils de Clint s’est confié à LCI au sujet de sa jeune carrière.


"Je ne suis pas le meilleur dans mon domaine, mais ça passe !", s’amuse-t-il lorsqu’on lui demande s’il a toujours voulu marcher dans les traces de son illustre paternel. "Devenir acteur, c’était un peu ma façon de rentrer dans le métier. Et ça me permet de raconter des histoires sympas, des histoires émouvantes. Que ce soit des films romantiques, des films de guerre (…) J’ai toujours aimé raconter des histoires."

La suite pour Scott Eastwood ? Il faudra patienter jusqu'en 2018 pour le voir dans Pacific Rim : Uprising, la suite du blockbuster de Guillermo Del Toro, réalisée par Steven S. DeKnight. Il y partagera la vedette avec John Boyega et Rinko Kikuchi. Avant sans doute de reprendre le volant pour Fast and Furious 9...

>> Overdrive, de Antonio Negret. Avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas, Simon Abkarian. En salles le 16 août.

Plus d'articles

Sur le même sujet