VIDÉO - Sean Penn évoque sa rencontre avec François Hollande au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1

VIDÉO - Sean Penn évoque sa rencontre avec François Hollande au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1

DirectLCI
EXTRAIT - Sean Penn sera à l'honneur lors de la 40e cérémonie des César. A cette occasion, il évoque sur Europe 1 sa relation avec le cinéma français ainsi que sa rencontre avec François Hollande.

Sean Penn recevra un César d'honneur ce 20 février lors de la 40e cérémonie des César, qui se déroulera au théâtre du Châtelet, à Paris. Alors qu'il sera récompensé pour l'ensemble de sa carrière, le comédien américain s'est confié à Nikos Aliagas dans le cadre de l'émission Sortez du cadre, qui sera diffusée ce samedi 21 février, à 11h. La star a notamment évoqué son attachement pour le cinéma made in France.

''Je suis très touché d'être reconnu aux César. J'ai toujours eu un lien très particulier avec mes homologues ici dans le cinéma français", a-t-il expliqué. "Je crois que pour un acteur ou un réalisateur américain de ma génération, la France est une des grandes influences, à part le cinéma américain lui-même bien sûr", a-t-il notamment ajouté.

LIRE AUSSI >> Sean Penn va recevoir un César d'honneur à la 40e cérémonie des Césars

Sean Penn est également revenu sur son entretien avec François Hollande, le 19 février dernier, à l'Elysée, où il a évoqué ses engagements associatifs. "Mes actions caritatives vont trouver des échos ici, en France. En Haïti, il y  a eu un investissement de 400 millions de dollars, qui a été concentré sur la santé, l'éducation. On a parlé de ça et de l'évolution des choses", a-t-il dévoilé, avant d'ajouter : "C'était une réunion très productive, très agréable. J'ai apprécié le fait qu'il me consacre un peu de son temps".

Lors de son entretien de trois quarts d'heure avec le Président, le réalisateur d'Into The Wild n'a cependant pas évoqué sa carrière. "J'ai le plaisir de vous annoncer que votre président se concentre sur des questions bien plus importantes dans l'état actuel des choses", a déclaré en plaisantant Sean Penn, qui devrait arriver au César au bras de sa compagne, la comédienne Charlize Theron .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter