VIDÉO - "Seul sur Mars" : la bande-annonce du nouveau Ridley Scott

CINÉMA
DirectLCI
TRAILER - Après le décevant Exodus, Ridley Scott prépare un film interstellaire au casting alléchant. Matt Damon tente de survivre, bloqué sur la planète rouge.

"In your face, Neil Armstrong." Le héros, Mark Watney, ne manque pas de panache et de courage. La mode étant aux films spatio-apocalyptiques, il fallait bien que Ridley Scott s'y mette. Le prochain film du réalisateur britannique, Seul sur Mars (The Martian, en VO), sortira en décembre 2015. Il retrace l'épopée de l'astronaute Mark ( Matt Damon ), présumé mort dans une tempête de sable lors d'une mission sur la planète Mars. Tandis que son équipage rentre précipitamment sur Terre, Mark est livré à lui-même et tente de survivre en bricolant sa propre nourriture, son énergie et son air. Mais ses coéquipiers ne l'ont pas entièrement laissé tomber...

Matt Damon et Jessica Chastain en tête d'affiche

Loin d'être un novice en matière de science-fiction, Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Prometheus) s'est inspiré du roman éponyme publié par l'américain Andy Weir en 2011... sur Amazon, après avoir essuyé plusieurs refus de la part des maisons d'édition. Dans la version romancée, Mark Watney a pour objectif de rejoindre un site placé à des milliers de kilomètres, où l'attend peut-être une fusée de secours pour rentrer sur Terre. Depuis, la 20th Century Fox a racheté les droits du livre et les as remis au scénariste Drew Goddard. Venu récupérer le projet afin de le réaliser, Ridley Scott aura pour objectif de redorer son image très contrastée après l'échec d' Exodus au box-office américain.

Néanmoins, le casting semble plus que satisfaisant : autour de Matt Damon sont réunis Jessica Chastain, Kristen Wiig, Donald Glover, Michael Pena et Jeff Daniels.  

Lire et commenter