VIDÉO - "Sister Act" 25 ans après : Whoopi Goldberg chante avec tout le casting

DirectLCI
REVIVAL - À l'occasion d'une émission spéciale, l'ensemble du casting de "Sister Act", ce film des années 90 mené par la vibrionnante Whoopi Golbderg, s'est réuni pour chanter le tube-phare "I Will Follow Him". Les nostalgiques de la cultissime comédie musicale sont aux anges.

Sister Act a 25 ans. Oui, déjà. Cette comédie musicale qui vous a donné envie de chanter et de taper dans les mains avec des nonnes, a fêté son anniversaire le temps d'une émission américaine The View, diffusée sur la chaîne ABC. 


La bonne idée consistait évidemment à remettre sur le devant de la scène la géniale Whoopi Goldberg, de lui donner à revêtir à nouveau le costume de nonne et de diriger, à la manière de son personnage de sœur Marie-Clarence, la chorale des religieuses.


L'autre bonne surprise consiste à avoir rameuté le reste du casting, à savoir les comédiennes Wendy Makkena (la soeur Marie-Robert) ou encore Kathy Najimy (la soeur Marie-Patrick). 


Dans cette émission anniversaire qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, on peut voir les bonnes sœurs entonner en compagnie du compositeur Marc Shaiman, le fameux I Will Follow Him

Harvey Keitel et Maggie Smith étaient également de la "party"

Les fans les plus attentifs auront remarqué que Harvey Keitel, le méchant dans Sister Act, était présent dans la salle, assis au premier rang, tapant même des mains en écoutant les vénérables sœurs chanter (un peu faux, il faut le dire). Maggie Smith, qui incarne la Mère supérieure drastique, n'a pas pu faire le déplacement, mais s'est fendue d'un message vidéo remerciant toute l'équipe pour les bons moments partagés. 


Aussi, alors que les informations de ce vendredi soir invitent à la sinistrose, cette vidéo revigorante fait un bien fou. 


Sorti en 1992, Sister Act suivait une chanteuse de cabaret contrainte de se réfugier incognito dans un couvent pour échapper à son compagnon, un malfrat qui a abattu un homme sous ses yeux et qui souhaite l'éliminer à son tour. Un succès total (plus de 2.500.000 spectateurs) lors de sa sortie dans l'Hexagone, générant 232 millions de dollars dans le monde et donnant lieu à une suite ainsi qu'à un musical.

Plus d'articles

Sur le même sujet