VIDEO - Un immeuble en feu, une jambe et une famille à sauver : Dwayne Johnson nous fait le pitch de "Skyscraper" en 45 secondes

DirectLCI
RECAP' - Dwayne Johnson, alias "The Rock", retrouve Neve Campbell, la star de la saga "Scream" et pose sa valise en Asie pour un blockbuster qui arrive en salles ce mercredi 11 juillet, à point pour l'été. Depuis le 112e étage de la plus haute tour de Hong Kong, le cast du film nous en résume l'action.

La bande-annonce en VF a été visionnée plus de 2 millions de fois sur YouTube. Signe de l'attente qui entoure "Skyscraper", espèce d'hybride entre "Die Hard" et "La Tour Infernale" mettant en vedette Dwayne Johnson, le king des blockbusters. Après une première mondiale à Shanghaï, c'est à Hong Kong, où se déroule l'intrigue, que The Rock et toute l'équipe du film ont donné rendez-vous à la presse internationale la semaine dernière. Un hasard ? Pas vraiment. 

Car "Skyscraper" est sans doute le plus asiatique des films hollywoodiens à gros budget. Tourné en partie à Hong Kong donc, l'action movie de Rawson Marshall Thurber compte - à la louche - 40% de répliques en cantonais et en chinois, et s'offre au générique trois des acteurs les plus populaires en Chine (Hannah Quinlivan, Byron Mann et Chin Han). Un bon moyen pour Dwayne Johnson, perché au 198e étage d'une tour en feu, d'asseoir sa puissance au box-office chinois, quelques semaines seulement après le carton de "Rampage".

Alors que le verra-t-on faire dans "Skyscraper" ? Après avoir glané quelques conseils pour ceux qui risqueraient d'avoir le vertige dans la salle, nous avons demandé à The Rock, Neve Campbell, Chin Han, Noah Cottrell, McKenna Roberts et leur réalisateur de nous résumer le film. En 45 secondes. Un défi qu'ils ont relevé avec plus ou moins de difficulté - et quelques éclats de rire. Garanti sans spoilers.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter